Comment choisir le meilleur moniteur interactif pour votre salle de réunion ?
Qu’est-ce qu’un moniteur interactif ?
Les écrans plats interactifs se présentent sous la forme de grands écrans multi-touch. La présence d’un système d’exploitation (Android, Windows) signifie que ces écrans peuvent servir entre autres choses de plateforme de réunion collaborative autonome. Aucun appareils externe n’est nécessaire.
Les écrans plats interactifs sont suffisamment intuitifs pour organiser des sessions de collaboration d’une façon qui implique tous les participants :
- réunions dans des petites salles comme des grandes salles,
- vidéoconférences,
- des cours de formation…
Les moniteurs interactifs sont en concurrence avec la vidéoprojection et les tableaux blancs. En revanche, les moniteurs peuvent afficher les détails des participants, des graphiques, des vidéos avec une qualité 4K. Les applications intégrées et les fonctionnalités multiplateformes permettent aux organisateurs de réunions d’organiser leur contenu en toute confiance. Les participants peuvent également contribuer à distance.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un moniteur interactif ?
Les techniques de collaboration ont déjà beaucoup évolué depuis une vingtaine d’années. Les moniteurs interactifs représentent la prochaine étape importante en devenant l’élément central incontournable de la salle de réunion. En dehors du tarif du moniteur en lui-même, il existe de nombreux critère à comparer pour choisir la solution idéale. Nous avons listé les plus importants afin de vous aider dans votre choix.
Découvrez la suite de cet article sur le blog audiovisuel du Groupe EAVS